http://ville-angervilliers.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slide_copain_d_abordgk-is-88.jpglink

Place du village

http://ville-angervilliers.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slideanciennephotogk-is-88.jpglink

Angervilliers, avant...

http://ville-angervilliers.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.rue_du_chateaugk-is-88.jpglink

Rue du Château

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Que dit la loi ? (consulter le texte de loi du 6 février 2014 et sa modification du 17 août 2015)

Particuliers: le 22 juillet 2015, la loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit l’utilisation de produits phytosanitaires par les particuliers à partir de 2019.

Collectivités locales: la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte interdit au 1er janvier 2017 l’utilisation des produits phytosanitaires - par l’État, les collectivités locales et les établissements publics - sur les voiries, dans les espaces verts, forêts et promenades ouverts au public. Les produits qualifiés à faible risque et les produits utilisables en agriculture biologique restent autorisés.

La commune a signé une convention « Phyt’Eaux cités » et pour la deuxième année a reçu un trèfle, nous travaillons activement pour atteindre, 2, 3 voire 4 trèfles afin de permettre un meilleur respect des sols et de la biodiversité…

Ces nouvelles actions concernent principalement le service technique et nous amène à réfléchir sur nos habitudes de « zéro mauvaises herbes » partout… Peut être que les allées de notre cimetière seront plus « champêtres »…

La commission environnement est en charge de ce dossier.

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie d'Angervilliers

1 RUE DU CHÂTEAU
91470 ANGERVILLIERS

01 64 59 02 06

Envoyez-nous un e-mail