http://ville-angervilliers.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slide_copain_d_abordgk-is-88.jpglink

Place du village

http://ville-angervilliers.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slideanciennephotogk-is-88.jpglink

Angervilliers, avant...

http://ville-angervilliers.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.rue_du_chateaugk-is-88.jpglink

Rue du Château

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Le Carrefour des Solidarités organise une brocante.

Elle se déroulera dans ses locaux, au 3 rue du Bac à Limours, de 9h à 18h,

le samedi 4 novembre 2017

Venez nombreux chiner !!!

Bourse aux vêtements d'hiver 

le 14 octobre 2017

de 9h à 16h à Janvry (91)

par l'association "les petits boutons"

 

Vente de vêtements enfants/adultes, ski, linge de maison, jeux, puériculture

2 bourses par an: été, hiver, 9000 articles de qualité

Ouverte à tous, organisée avec succès depuis 22 ans, la bourse aux vêtements des "petits boutons" a lieu deux fois par an: en octobre pour les vêtements d'hiver, en avril pour les vêtements d'été, dans les magnifiques locaux de la Petite Ferme de Janvry (à côté de l'église). Parking au parc animalier, à visiter gratuitement avec vos enfants > Plan d'accès bourse

9000 articles d’occasion, en très bon état, y sont vendus à des prix très intéressants. Plus de 600 personnes profitent de la bourse en tant que déposants et/ou acheteurs.

L'association "les petits boutons" peut mener à bien cette animation associative grâce à l'aide de bénévoles qui se chargent de la vente au public le samedi.Cette action a un but social et d'aide aux familles et permet la réalisation de projets de l'association.

Pour la bourse d'été 2017, ce sont 9042 articles qui ont été déposés par 200 déposants. Ils se sont vendus à 65%. Pas moins de 150 bénévoles ont participé à l'organisation de cette 42ème grande bourse.

La  réussite de cette manifestation est due aux bénévoles qui l'organisent et l'animent, à la qualité des articles, triés par âge et par catégories, et à une procédure de dépôt et de vente entièrement informatisée. Des scanners lisent les "QR codes" des étiquettes pour établir les factures. Ce fonctionnement vous permet d'avoirpeu d'attente aux caisses.

Pour avoir une idée du fonctionnement de la bourse aux vêtements, cliquer ici > organisation générale bourse

 

L'association "les petits boutons", dont l’objectif est de favoriser l’entraide et  les échanges entre les familles, abrite également un Service d'Échange Local gratuit: le"SEL du Pays de Limours" que vous pouvez découvrir sur le site www.sel.lespetitsboutons.fr

Contact par Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

DEPOT DES ARTICLES:
La bourse permet de déposer le vendredi des articles d'occasion en très bon étatmaximum 40 articles par déposant et par famille. Le nombre d'articles peut être augmenté en fonction du nombre d’heures de bénévolat.

Pour déposer des articles, cliquer sur "procédure" et  organisation du dépôt. Le déposant rempli sa liste d'articles sur le site et après confirmation de son dépôt, les étiquettes sont éditées automatiquement ("QR codes" lisibles par des scanners). Le déposant les imprime, puis les fixe à sa convenance.

Attention, le nombre d'articles "confirmés"  est limité à 9000 (compteur haut du site).
Le déposant recevra son règlement par chèque : 85% de ses ventes.


VENTE AU PUBLIC: 

Samedi de 9h à 16h et dimanche jusqu'à 14h en acceptant de fouiller dans les tas de vêtements (moins 10%) pendant que nous trions les invendus (c'est sympathique)

Lieu de la vente: petite ferme de Janvry, à côté de l'église. plan d'accès bourse et plan de la ferme. Parking au parc animalier (à visiter gratuitement avec vos enfants)

Notre objectif: satisfaire l'acheteur
Des articles rangés (par sexe, âge, catégorie). Plus de 9000 articles. Prix très intéressants et état impeccable.
L'enregistrement des ventes avec des scanners permet d'avoir peu d'attente aux caisses.
Possibilité de laisser vos articles qui seront enregistrés dans la matinée, en présentant une pièce d'identité et en revenant les payer dans l'après-midi avant 16h.

Des sacs d’achats sont distribués à l’entrée. Votre sac de course habituel est autorisé (sacs contrôlés, poussettes marquées). Pas de poussettes à l'étage.

Quand vous avez terminé vos achats, vous passez à un poste d'« enregistrement-vente » puis à la caisse (chèque ou espèces).
Les étiquettes sont scannées directement sur les articles et la facture est éditée avec le montant à payer. Vos articles sont mis dans un sac qui est apporté à la sortie. Vous le récupérez en sortant et en présentant votre facture tamponnée.

Le matin, les articles encombrants seront laissés dans les salles en échange d’une étiquette pour l'enregistrement. Vous viendrez les rechercher avec votre facture acquittée et tamponnée.

Pour les réclamations d'achat d’articles jeu ou matériel défectueux uniquement et signalé par mail avant le dimanche 19h, l'acheteur sera mis en relation avec le déposant qui règlera le litige et remboursera l'acheteur si besoin.

Cet bourse n'existerait pas sans les 150 bénévoles qui participent à cette grande organisation. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

                                                                 Contrôle à la sortie. Merci de votre compréhension.

BENEVOLAT :
La réussite de la bourse depuis 22 ans dépend de tous. Plus de 1000 heures d'aide sont nécessaire… Auriez-vous un peu de temps pour nous aider dans une ambiance sympathique?

Après avoir créé votre "compte" (page de connexion) aller dans la rubrique "bénévolat" pour avoir des renseignements sur les avantages en tant qu'acheteur et/ou déposant.

Samedi 25 novembre (après-midi) à 16h : conférence de Jean Paul Hulot "stockage de l'énergie" (Maison de la Communauté de communes - Briis-sous-Forges)

L'électricité est, de nos jours, le vecteur royal de l'énergie dans presque tous les domaines des activités humaines. La demande est de plus en plus forte à mesure de la pénétration de cette énergie dans de nouveaux domaines et des développements technologiques. Sa production, sous les contraintes et pressions économiques, politiques  et environnementales tend à se diversifier. Panacée quasi universelle, cette énergie doit adapter constamment sa production, stable comme le nucléaire ou fluctuante comme la plupart des énergies nouvelles,  à la demande variable. Production et consommation n'étant pas en parfaite adéquation, l'électricité souffre actuellement d'un gros handicap, son stockage, et en particulier son stockage de masse. De nombreuses techniques existent  mais de  gros progrès, techniques et économiques, sont encore nécessaires pour voir émerger des applications à l'échelle industrielle. C'est probablement un des enjeux majeurs de cette énergie pour les années à venir.

Samedi 30 septembre à 20h45 en l’église Saint-Germain l’Auxerrois à Dourdan.

Ensemble vocal de l’atelier de la Compagnie l’Etrange Boutique. 

Direction artistique :  Till Fechner.

Vaste panorama de l’art musical sacré, le programme comporte des extraits d’œuvres de Caldara, Vivaldi, Mozart, W. Byrd, Fauré, Delibes et Rossini.

Sera aussi présentée une création du compositeur P.Wenceslas.

Participation aux frais : 10 euros

Réservation possible sur : www.letrangeboutique.com 

Ou par téléphone 06 21 00 72 29 

Jeudi 19 octobre (après-midi) : musée de l'air "Jean Salis" (91 - Aérodrome de Cerny-la Ferté-Alais - covoiturage)

Jean-Baptiste Salis ( 1896-1967), de mécanicien, va devenir pilote militaire au cours de la Première Guerre mondiale, puis instructeur et pilote d'essai. En 1937, il commence à collectionner et à restaurer des avions anciens. Il s'installe à Cerny (Essonne) et crée l'aérodrome de la Ferté-Alais. C'est là qu'est fondée l'association qui deviendra l'Amicale Jean-Baptiste Salis. Après sa mort, son fils Jean et sa fille Irène reprirent le flambeau.

"L’Amicale Aéronautique de Cerny – La Ferté Alais"  créée en 1972 devient "L’Amicale Jean-Baptiste Salisen 1975 avec comme but d'acquérir des avions anciens, de construire des répliques et de préserver et maintenir en état de vol des avions de collection. De 1977 à 1994, la construction de vastes hangars va permettre de créer un vrai musée avec en mai 1974, le premier grand rassemblement d’avions anciens.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie d'Angervilliers

1 RUE DU CHÂTEAU
91470 ANGERVILLIERS

01 64 59 02 06

Envoyez-nous un e-mail