25/03/2025
Pour les particuliers
Les titulaires du badge Siredom peuvent accéder aux 27 éco-centres (badge nominatif et à durée illimité).
Si vous possédez un badge « Sitreva », créez un compte en ligne sur le portail déchèteries afin d’obtenir un badge Siredom.
Fin des badges Sitreva : 31 mars 2025
Les conditions d’accès sont les suivantes :
• Nombre de passage limité à 52 par an maxi (hors déchets verts)
• 5m³ par passage maximum
• Le nombre de véhicules dans les éco-centres sera limité selon la taille du site
Obtenir un badge d’accès
Pour obtenir un badge, créez un compte en ligne sur Création de compte BADGE SIREDOM
Les pièces à fournir sont les suivantes :
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, eau, box internet).
• Une pièce d’identité
Merci de préparer votre venue en triant préalablement vos déchets par catégorie, vous ne perdrez pas de temps sur place et aiderez à fluidifier le trafic.
Les agents valoristes ne sont pas autorisés à manipuler les déchets apportés par les usagers. Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes et les gestes barrières.
Pour les professionnels
Depuis la loi du 15 juillet 1975, les entreprises artisanales, commerciales, agricoles et les très petites entreprises sont responsables de l’élimination des déchets engendrés par leurs activités. Aussi, le Siredom s’est associé aux Chambres consulaires pour leur proposer des solutions adaptées pour le traitement de leurs déchets. Ils ont ainsi accès à 25 éco-centres du Siredom (sauf Noisy/Ecole et Moigny/Ecole) dans la limite de 52 passages par an.
Un accès réglementé
Les auto-entrepreneurs, professions libérales, établissements publics, prestataires de service à la personne, associations et services conventionnés ont accès au réseau des éco-centres.
L’accès aux éco-centres est payant pour les professionnels. Ils doivent se munir impérativement d’un badge d’accès spécifique et avoir un compte crédité (prépaiement).
