DEPUIS LE 28 FÉVRIER 2017 LA MAIRIE D’ANGERVILLIERS NE DÉLIVRE PLUS LES CARTES D’IDENTITÉ

CNI.jpg

Dorénavant les Cartes Nationales d’Identité seront traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques par les mairies disposant de ce dispositif :

Angerville

LES ULIS

ARPAJON

Longjumeau
Athis-Mons   
Massy
Brétigny sur Orge                                                                 
Mennecy

BREUILLET                                   

Montgeron
Brunoy                                                                                  
Milly-la-Forêt
Corbeil-Essonnes 
Morangis

DOURDAN

Palaiseau
Ris-Orangis
Etampes     
Savigny-sur-Orge
Etréchy

SAINT CHÉRON

Sainte-Geneviève-des-Bois
Évry                        
Viry-Châtillon

GIF SUR YVETTE  

Yerres
La Ferté-Alais

La nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet en mairie.
Le recueil de cette demande de titre s’effectue au moyen de dispositifs spécifiques appelés «Dispositifs de Recueil» (DR) qui permettent notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (déjà en place pour les passeports).

Dès cette date, chaque usager peut effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.
Ces dispositifs de recueil sont installés dans 27 mairies du département et permettent de recevoir également les demandes de passeports.


La demande CNI sera transmise via une application sécurisée appelée TES (Titres électroniques sécurisés). Cette application informatique (déjà  utilisée  pour  les  passeports) permet donc de transmettre les dossiers de manière dématérialisée pour instruction et de l’envoyer en fabrication. La carte est ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager a déposé son dossier.

RÉALISER UNE PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENTITÉ EN LIGNE


Carte d'identité - Validité

15 ANS DE VALIDITÉ

L’État simplifie vos démarches.

La durée de validité de la carte nationale d’identité est maintenant passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Attention! Pour les voyages à l'étranger, tous les pays n'acceptent pas une carte d'identité de plus de 10 ans.

Plus de renseignements sur le site service-public.fr
 
Plus d'information sur la création ou le renouvellement de la carté d'identité:
pour une personne majeure
pour une personne mineure

cerfa carte-identite.jpg

Nous trouver

room

Nous contacter

send

Vos démarches

import_contacts

Les professionnels de santé

local_hospital

Les transports

directions_subway

Menus

local_dining